fr fr fr en us es es pt br de de Asia Asia EU EU









Pyramide Solaire

SOLAR PYRAMID

http://www.treehugger.com/files/2006/03/solar_pyramids.php

Une société basée à Singapour, MSC Power Corp, avait annoncé être en train de construire sa première "pyramide solaire" en Inde. La pyramide utiliserait l'énergie solaire pour chauffer de l'air, qui en s'élevant déplacerait des turbines pour produire de l'électricité. L'entreprise visait à être cotée sur le NASDAQ en 2006 et voulait collecter plus de 5 milliards de dollars.

Leur concept de pyramide solaire de petite taille pour la production d'électricité - jusqu'à 36 MW dans leur conception actuelle ferait qu'il serait plus approprié pour les zones rurales que pour alimenter des villes.

Une pyramide de 10 MW ferait environ 45 mètres de haut et occuperait 2500 mètres carrés d'espace au sol, y compris une usine de dessalement d'eau associé.

L'entreprise, MSC Power Corp, soutenue par des investisseurs privés en provenance du Moyen-Orient et en Asie, avait annoncé terminer la construction d'une petite unité de $ 10 million et produisant 5 mégawatts (MW) de puissance à Pune près de Mumbai, qui utilisera l'énergie solaire pour alimenter les turbines.
schéma illustrant le fonctionnement de la pyramide solaire
schéma illustrant le fonctionnement de la pyramide solaire
SOLAR PYRAMID

http://www.msc-power.co.in/msc1/html/concepts.asp


L'usine solaire de MSC est une structure ressemblant à une pyramide avec plusieurs systèmes intégrés de production électique et de désalinisation d'eau de mer.
Pour plus de détails voir le site en anglais :
http://www.solar-tower.org.uk/solar-pyramid.php


regarder les animations sur : LIENS DEVENUS INACTIFS

http://www.msc-power.co.in/msc1/flash/PowerHouse.swf
http://www.msc-power.co.in/msc1/flash/Desalination.swf




vue d'artiste d'une pyramide solaire


Réacteurs Météorologiques
Margotweb